Présentation Dakar 2007  19 décembre 2006

Une pluie d’étoiles pour Simon Jean-Joseph

A un peu plus de deux semaines du départ du Dakar 2007, Simon Jean-Joseph et son copilote Jack Boyère finalisent leur préparation pour cette grande course qui les emmènera du Portugal au Sénégal en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Mali. Un périple de plus de 10 000 kilomètres à travers quelques-uns des plus beaux paysages de la planète.

Lundi soir, c’est à L’Etoile, le célèbre club parisien situé à quelques mètres de l’Arc de Triomphe, que les deux hommes ont dévoilé leur buggy rose, frappé du numéro 326. Réunis à l’invitation du Comité Martiniquais du Tourisme, plus de 250 invités se sont pressés pour découvrir cette drôle de sauterelle !

Parmi les personnes présentes, de nombreuses célébrités martiniquaises étaient venues apporter leur soutien à Simon : « Je suis très honoré de leur présence, tous ont spontanément répondu à notre invitation. La Martinique est une terre de passions et l’engouement suscité par notre engagement sur le Dakar le démontre une fois de plus. »

Sylvain Wiltord, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, était un des invités d’honneur de la soirée : « Je suis venu encourager un sportif qui porte haut les couleurs des Antilles ! Je ne suis pas spécialiste du sport automobile, mais je suis impressionné par le buggy de Simon. Je vais suivre sa progression sur le Dakar… »

Passionné de belles mécaniques, Lord Kossity – dont le nouvel album Danger Zone est disponible dans les bacs – n’a pas résisté au plaisir de s’installer derrière le volant : « Je connais Simon depuis notre adolescence et j’ai suivi sa carrière en rallye. Cette voiture est aussi incroyable que les grosses américaines qui me passionnent plus particulièrement. » Le monde de la musique était particulièrement bien représenté, puisque Ronald Rubinel et Perle Lama étaient également de la fête.

Parmi les personnalités du petit écran, Harry Roselmack était présent au rendez-vous : « Simon est le seul pilote des Dom à avoir atteint un tel niveau. Je viens avec plaisir soutenir un ambassadeur de la Martinique. » La chaîne TF1 était également représentée par Thomas Sénécal et Anthony Beltoise (Auto-Moto). Une véritable pluie d’étoiles pour soutenir Simon Jean-Joseph et Jack Boyère !

Leave a Reply