Interview  2 juin 2006

Simon avec Renault en 2006

Simon, tu peux donc nous en dire plus sur ton programme 2006 ?
« Je suis heureux de poursuivre ma collaboration avec Renault Sport. En une quarantaine de rallyes avec le Clio Team, je me suis imposé à vingt reprises et j’ai décroché deux titres majeurs en France et en Europe. Ces trois années resteront sans doute comme les plus belles de ma carrière. »

Pourquoi poursuivre une collaboration en 2006 alors que Renault n’est plus officiellement engagé en rallye ?
« J’ai évidemment étudié toutes les opportunités qui s’offraient à moi. Je sais ce que je veux, mais également ce que je ne veux pas. Je suis un pilote professionnel et je pense que mon métier passe par la collaboration avec un constructeur. Ce que me propose Renault en 2006, dépasse le strict cadre du rallye. Nous avons envisagé de nouvelles pistes dans les domaines du développement de produits et d’opérations de marketing, de communication et de relations publiques pour la marque Renault. »

Concrètement, comment vont se traduire ces collaborations ?
« Je suis actuellement au Portugal pour participer aux essais presse de Nouvelle Clio Renault Sport. Le week-end prochain, je serai au Rallye de l’Acropole au volant d’une Mégane Renault Sport dans le Stadium Olympique d’Athènes. Je vais être mis à contribution pour le développement des véhicules sportifs de la gamme Renault Sport. Comme je l’avais fait pour Clio Super 1600, je serai également le pilote de développement de Nouvelle Clio groupe N. Je devrai participer également aux World Series by Renault et aux Journées Passion Renault Sport. Je ne vais pas rester inactif, loin de là ! »

Seras-tu au départ d’un rallye en 2006 ?
« J’y travaille ! J’espère pouvoir vous annoncer du concret dans les semaines à venir… »

Leave a Reply