Dakar 2006 - Etape 3  2 janvier 2006

Nouveau meilleur temps en T2

25000 personnes étaient hier à Malaga pour voir les concurrents du Dakar quitter l’Europe pour l’Afrique à bord de trois bateaux. Après huit heures de traversée, les équipages ont débarqué à 4h00 à Nador.

Cette première étape marocaine a été très positive pour Simon et Jack. Parti assez loin, l’équipage du 4×4 aux couleurs de Gauloises remporte sa seconde étape en catégorie T2 : « Ce fut une belle journée avec des paysages magnifiques. Avec Jack, nous sommes ravis, confie Simon à son arrivée à Er Rachidia. Nous avons doublé de nombreux concurrents, en auto ou en moto. Il fallait faire très attention dans la poussière. »

Sur les pistes caillouteuses, doubler un autre véhicule est toujours un exercice périlleux : « Les autres concurrents soulèvent beaucoup de poussière. Il faut arriver à s’approcher d’eux pour pouvoir les passer sans prendre trop de risques. Dans ces conditions, il est nécessaire de conserver son calme et de ne pas faire de bêtises afin d’éviter les crevaisons. Aujourd’hui, nous avons parfois passé des dizaines de kilomètres derrière certaines voitures mais il faut savoir être patient. »

Demain : Er Rachidia – Ouarzazate
La deuxième étape africaine est annoncée comme la plus variée de toute l’épreuve. Après le départ sur un tracé technique, les concurrents aborderont une portion rapide avant d’attaquer leurs premières dunes. Un peu de franchissement accompagnera ensuite les équipages avant une deuxième moitié d’étape plus roulante.

Le classement Autos
1. Schlesser / Borsotto 2:50’58″
2. Masuoka / Maimon +19″
3. Peterhansel / Cottret +37″
4. Kleinschmidt / Pons +56″
5. Gordon / Skilton +1’30″
31. Jean-Joseph / Boyère (1er T2) +33’46″

Classement général après l’étape 3
1. Roma / Magne 5:27’34″
2. Masuoka / Maimon +06″
3. Saby / Perin +54″
4. Sainz / Schulz +56″
5. Kleinschmidt / Pons +57″
34. Jean-Joseph / Boyère (1er T2) +56’29″

Leave a Reply