Barum Rally - Présentation  24 août 2004

Simon en leader

Le rallye est un sport très populaire en République Tchèque. Pour preuve, le succès jamais démenti du Barum Rally, qui fête son 35e anniversaire cette année. L’épreuve est basée à Zlín, une ville située à 300 kilomètres à l’est de Prague et à 150 km au nord de Vienne (Autriche).

Nichée au cœur d’une vallée, Zlín est entourée de collines verdoyantes et boisées, offrant une grande variété de paysages. Les routes sont réputées pour être étroites et rapides : ce terrain de jeu n’avantage pas un type particulier de voiture… et il s’agit peut être d’une bonne occasion pour faire triompher une Super 1600 !

Cette occasion, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère sont bien décidés à la saisir ! Seul pilote à avoir rallié l’arrivée des cinq premières manches de la saison, Simon a collectionné quatre podiums qui lui ont permis de prendre la tête du Championnat à l’issue de la manche portugaise.
Dès lors, Simon ne peut avoir qu’un objectif : défendre les quatre points d’avance qu’il compte sur l’Italien Pedersoli : « Encore une fois je me lance à l’assaut d’un terrain que je ne connais absolument pas. Et même si je sais que les techniciens de l’équipe Renault Sport Oreca savent réagir rapidement pour adapter la voiture au terrain que nous rencontrons, je sais aussi que nos adversaires connaissent très bien les spéciales. Si j’en crois ce qu’on me dit une Super 1600 a ses chances pour la victoire absolue, alors nous verrons bien ! Ce qui est certain, c’est que je vais me défoncer ! »

Outre Pedersoli, Simon retrouvera sur sa route Bruno Thiry (C2 Super 1600), Leszek Kuzaj (Lancer groupe N) ou Michal Solowow (Lancer groupe N).

PROGRAMME
> Vendredi 27 août : 1re étape.
Départ à 16h00, arrivée à 17h54. 3ES totalisant 31,4 km.
> Samedi 28 août : 2e étape
Départ à 8h00, arrivée à 19h59. 8ES totalisant 159,36 km.
> Dimanche 29 août : 3e étape
Départ à 8h00, arrivée à 14h47. 4ES totalisant 92,80 km.
> Résultats en direct : www.barum.rally.cz

Leave a Reply