Rouergue - Etape 1  10 juillet 2004

Simon l’étoile filante

Cette première journée se compose de deux boucles de deux spéciales : Cassagnes, une nouveauté, et Alrance, une classique dans laquelle il se passe souvent quelque chose… Du côté du Clio Team, on attend avec impatience les premiers chronos pour situer le niveau de performance de la voiture – qui vient de recevoir plusieurs évolutions – face à la concurrence.

Deuxième temps du Super 1600 dans les deux premières spéciales à sept et deux dixièmes de Cédric Robert, Simon Jean-Joseph ne se dit pas encore satisfait de ses réglages : « Les modifications apportées nous ouvrent de nouvelles voies qu’il nous faut apprendre et comprendre. Je dois notamment combattre un léger sous virage. Nous allons essayer de corriger cela pour le deuxième tour. »

Disputée de nuit, la deuxième boucle sourit à Simon. Coup sur coup, il porte deux gros coups au moral de l’adversaire et termine l’étape avec 12’’ d’avance sur Robert : « Les modifications de réglages ont porté leurs fruits, mais je pense que nous pouvons encore progresser un peu sur l’équilibre général de la voiture. Demain est un autre jour, avec des spéciales différentes. Reste à voir si ce qui fonctionnait aujourd’hui sera valable demain… »

CLASSEMENT SUPER 1600
1. Jean-Joseph / Boyère (Clio)
2. Robert / Bedon (206)
3. Bonato / Boulloud (C2)
4. Henry / Chiaroni (C2)
5. Bernardi / Fortin (Clio)
6. Enjolras / Vitrani (206)
7. Bouffier / Panseri (206)
8. Beuron / Fontaine (Clio)

Leave a Reply