Alsace-Vosges - Etape 2  8 mai 2004

Danse de la pluie pour le pilote du soleil

Avec neuf spéciales totalisant 130 kilomètres, cette deuxième étape est le gros morceau du rallye. La journée débute par deux boucles de deux spéciales typées ‘course de côte’ : Col de Fouchy et Col de la Charbonnière.

Dans des conditions très délicates, Simon se montre à l’aise : il réalise le meilleur temps du Super 1600 dans les deux premières spéciales et passe Cédric Robert. La première partie de son objectif du jour est remplie !

De retour à l’assistance de Saint-Dié, les pilotes choisissent des pneus mixtes retaillés pour la deuxième boucle. Le scénario du premier tour se reproduit, avec deux nouveaux scratches pour Simon, dont un 2e temps absolu dans l’ES6 ! Le Champion de France s’empare de la tête du Super 1600, avec 2’’2 d’avance sur Bernardi.

La journée se poursuit avec deux boucles composées des spéciales Ormont – Ortomont et Moyenmoutier, deux grandes classiques du rallye. Une nouvelle fois, Simon se montre intraitable en alignant deux nouveaux meilleurs temps. Bernardi réplique au deuxième passage, revenant à 8’’4 du Martiniquais.

Simon, qui occupe la 3e place du classement général, est sur la même longueur d’ondes : « Cette journée était difficile et je suis content d’en terminer. Nous avons joué toute la journée avec les réglages de suspensions et le retaillage des pneus. Jack a la grippe, et moi je cherche le grip ! Je n’ai pas une grosse avance, mais je ne suis pas attaché à cette première place. Le plus important, c’est le classement Marques. »

Leave a Reply