Grande-Bretagne - Présentation  4 novembre 2003

Une victoire pour terminer ?

Pour Simon, le Rallye de Grande-Bretagne est synonyme de très bons souvenirs : pour sa première participation à l’épreuve l’an passé, il avait offert à Renault Clio Super 1600 sa première victoire de classe A6 en Championnat du Monde.

Le Martiniquais revient donc au Pays de Galles avec beaucoup de plaisir : « C’est une très belle épreuve, qui regroupe toutes les difficultés des épreuves sur terre. Pour moi c’est le plus beau rallye sur terre d’Europe. C’est moins cassant qu’en Grèce et moins spécifique qu’en Finlande. Les spéciales sont naturellement belles et le rythme est très plaisant. Je crois qu’il n’y a pas une portion où l’on s’ennuie. Les conditions météo jouent un rôle très important : on peut avoir de la pluie, de la neige et surtout du brouillard. Il faut alors improviser en conséquence. Tout ce que j’aime ! »

Un avis partagé par Jack Boyère, très expérimenté sur cette épreuve puisqu’il la disputera pour la cinquième fois !

Après avoir signé quatre victoires de classe (Monte-Carlo, Turquie, Grèce, Espagne), Simon espère évidemment clôturer sa saison mondiale en beauté : « Je suis très confiant après une bonne séance d’essais la semaine dernière dans les environs de Grenoble. Je pense que nous avons encore progressé dans les réglages de la Clio. Nous verrons si nous sommes dans le vrai pendant le rallye ! En tous cas j’espère me faire plaisir sur ce rallye. Je vais essayer de faire de très bons temps pour aller chercher une nouvelle victoire de classe. »

Leave a Reply