Grande-Bretagne - Etape 1  7 novembre 2003

Cardiff… icile !

Cette première étape a en fait débuté… jeudi soir avec un premier passage dans la super spéciale de Cardiff. Une mise en bouche avant le début des choses sérieuses ce matin dans les forêts du Pays de Galles. Rapidement, Simon et Brice ont été confrontés au même problème de suspensions. « Nous pensions avoir bien progressé en essais la semaine dernière, mais la spécificité du terrain est telle que notre set-up ne fonctionne pas. Ce manque d’efficacité et de précision provoque immanquablement un manque de confiance. J’attaque, mais pas à fond car je n’ai pas le bon feeling », explique Simon à l’assistance de Swansea.

« Le problème que nous rencontrons est difficile à identifier », complète Olivier Maroselli, l’ingénieur en charge du programme. « Nous avons une idée de la direction dans laquelle nous devons aller, mais ce n’est pas évident de chercher le set-up idéal pendant la course ! »

La régularité de Simon lui permet d’occuper la 4e place de la classe A6, à 51’’5 du Sudéois Carlsson : « J’ai été prudent lors des spéciales de nuit. Demain je pense que nous aurons suffisamment progressé pour que je puisse me mettre en chasse des leaders ! »

Leave a Reply