Cardabelles - Présentation  16 septembre 2003

Une première balle de match pour Simon !

Depuis le Rallye d’Ile-de-France, remporté par Simon et Jack, le pilote Renault n’est pas resté inactif. Deux participations mondiales en Finlande (sur la Clio) et en Australie (sur une Mitsubishi) ont permis au Martiniquais d’augmenter son expérience des épreuves mondiales. Et afin de préparer ce Rallye des Cardabelles, une importante séance d’essais sur terre a été menée avec les hommes de Renault Sport Technologies et d’Oreca, permettant d’améliorer un peu plus les suspensions de la Clio Super 1600.

C’est donc une équipe parfaitement affûtée qui se présentera ce week-end à Millau pour la sixième des huit manches du Championnat de France des Rallyes Super 1600. Avec cinq résultats retenus pour le Championnat ‘Pilotes’, il va déjà falloir sortir les calculettes pour suivre le duel opposant Simon à Brice Tirabassi. Les deux hommes sont en effet les seuls à pouvoir remporter la couronne !

Pour Simon, la situation est limpide. Trois victoires et deux secondes places lui ont permis de marquer 46 points sur 50 possibles. Dès lors, seule une victoire peut lui permettre d’améliorer un score presque parfait. Il lui suffit de devancer son équipier une seule fois en trois rallyes pour coiffer la couronne.

Du côté du Championnat Constructeurs, Renault compte déjà 29 points d’avance sur Peugeot. Au soir des Cardabelles, une avance de 32 points permettrait au Losange de se mettre hors de portée du Lion. Un objectif à la portée de l’équipe officielle, qui sera une nouvelle fois bien secondée par les Clio Super 1600 privées…

Pour en revenir au rallye proprement dit, Simon espère bien pouvoir jouer la victoire malgré son expérience relativement limitée du terrain : « Ce ne sera que la deuxième fois que je participerai à ce rallye. Mais j’avais été dans le coup d’emblée l’an passé. Il n’y a donc pas de raison pour qu’il n’en soit pas de même cette année. Si ça veut sourire, nous pouvons offrir le titre à Renault dès ce week-end. Ce sera l’objectif prioritaire pour toute l’équipe. A titre personnel, j’espère me battre pour la victoire. Et comme un quatrième succès serait synonyme de titre ‘Pilotes’, ça me motive… triplement ! »

Leave a Reply