Etape 1  19 septembre 2003

Débuts difficiles pour Simon

Dernière épreuve sur terre de la saison, le Rallye des Cardabelles peut être décisif pour les titres ‘Marques’ et ‘Pilotes’. Ces deux couronnes pouvant tomber dans l’escarcelle du clan Renault, l’enjeu est de taille dans l’Aveyron !

Après le tour de reconnaissances, où les équipages découvrent le parcours secret, les équipages attaquent deux boucles de deux spéciales situées au sud de Millau. Ouvrant la route, Simon Jean-Joseph ne se montre pas satisfait de sa voiture : « Je n’ai pas un bon feeling avec la voiture. Il y a un ‘loup’ quelque part. Je ne peux pas aller plus vite, mais je sais que les temps ne sont pas bons. »

Simon subit en effet la loi de ses adversaires, à commencer par son équipier. Brice Tirabassi signe le meilleur temps dans l’ES2 et s’empare de la tête.

La tendance se confirme pendant la deuxième boucle. Grâce à un nouveau meilleur temps dans l’ES4, Brice termine cette première étape avec une avance de 5’’7 sur Marc Amourette (Citroën Saxo).

Grâce à une modification des réglages de sa Clio, Simon a pu se rapprocher des leaders pendant cette deuxième partie d’étape : « Cela reste malgré tout une journée difficile. C’est la première fois cette année que je suis en manque de feeling avec la voiture. Avec 40’’ de retard, j’ai quasiment perdu toute chance de victoire, mais je vais continuer à me battre. »

Selon l’ingénieur Olivier Maroselli, le ‘loup’ devrait être chassé d’ici demain : « Nous pensons qu’il s’agit d’un problème de crémaillère de direction, que nous venons de changer à l’assistance. »

La deuxième étape se déroulera dans les environs de Séverac-le-Château. Six spéciales, moins glissantes et plus techniques, sont au programme de la journée.

A noter que l’émission Auto-Moto de TF1 accordera dimanche une large part au Rallye des Cardabelles. Thomas Sénécal sera en direct du parc d’assistance… avec un invité nommé Simon !

Leave a Reply