Finlande - Etape 2  9 août 2003

Fin de série pour Simon

Cette seconde journée qui s’annonçait terrible, avec près de 168 kilomètres chronométrés et sept spéciales au menu, dont deux passages dans le légendaire chrono d’Ouninpohja, a tenu toutes ses promesses. Le pilote de l’Equipe de France FFSA n ‘a pas été épargné par les incidents de course mais a pu, contrairement à bon nombre de ses adversaires, rallier le podium de Jyväskylä.

Ecarté de la victoire en classe A6, suite à une légère sortie de route dans la première étape, Simon Jean-Joseph comptait sur cette deuxième journée pour signer quelques chronos probants et surtout engranger de l’expérience. Mais la course du Martiniquais s’est arrêtée dans la première spéciale de la matinée, suspension cassée après une touchette. Simon dresse cependant un bilan positif de sa seconde participation au Rallye de Finlande : « Je retiendrai avant tout mon bon début de course où je devançais les pilotes scandinaves sur leur terrain. J’ai ensuite été victime d’une cascade de petits incidents que j’assume totalement. Je suis simplement déçu de ne pas avoir pu prendre plus d’expérience. C’est un rallye très difficile avec un pilotage en trois dimensions ; petit cœur s’abstenir… »

Le bon comportement des Clio, sur un terrain qu’elles découvraient, satisfait pleinement Gilles Lallement, Directeur Technique de Renault Sport : « Je suis ravi de voir que nous pouvons nous battre ici avec les meilleurs malgré notre relative

Leave a Reply