Finlande – Présentation  30 juillet 2003

Simon va rouler sa bosse

Avec ses spéciales ultra-rapides tracées sur des routes de terre et ses bosses, le Rallye de Finlande est un des rallyes les plus mythiques. Un des plus difficiles à appréhender également.

Quatre victoires de classe A6 consécutives font de Simon Jean-Joseph l’homme de référence de la catégorie Super 1600. A Jyvaskyla, le Martiniquais ne vise rien d’autre qu’un nouveau succès, même s’il sait que ce sera particulièrement ardu : « Pour moi ce rallye est le challenge de l’année ! Je n’ai fait que quatre spéciales lors de mon unique participation à l’épreuve, c’était en 1999. Je considère donc cette épreuve comme une découverte. Mon objectif avoué est de gagner, même si je sais que c’est un peu optimiste sur un terrain aussi spécifique. »

Simon pourra s’étalonner sur deux autres pilotes engagés sur des Clio Super 1600 : le britannique Mark Higgins et le suédois Jonas Andersson : « Ce sera une course dans la course. Ma valeur étalon sera Mark, qui a déjà disputé cette épreuves à plusieurs reprises. Et je n’oublie pas les concurrents du JWRC, qui vont venir se mêler à la lutte. »

En fin de semaine, l’équipe Oreca sera déjà à pied d’œuvre au pays des 1000 lacs pour mener une séance d’essais. Simon et son équipier Brice Tirabassi se relaieront au volant pour définir les réglages adaptés à ce terrain si spécifique.

Leave a Reply