Acropole - Arrivée  8 juin 2003

Simon en état de Grèce !

Course après course, les Renault Clio Super 1600 multiplient les victoires sur les terrains les plus variés. Après la Grande-Bretagne, le Monte-Carlo et la Turquie, Simon Jean-Joseph décroche une quatrième victoire de classe A6 consécutive. A chaque sortie, le Martiniquais s’attache à démontrer qu’il fait partie des meilleurs pilotes de sa génération.

Au cours des 21 spéciales disputées ce week-end, il a signé 12 meilleurs temps. Il termine le rallye avec 36’’1 d’avance sur Brice Tirabassi : « Cette épreuve a été difficile pour moi car mon ordre de départ me contraignait souvent à dépasser des concurrents plus lents. Ce qui n’a rien de facile dans la poussière ! A cause de cela, je me suis fais quelques grosses chaleurs qui se sont heureusement toujours bien terminées. Quand tout allait bien, je me suis vraiment régalé au volant de la Clio. Les organisateurs avaient concocté un parcours très excitant. Une spéciale comme « New Tarzan », c’est le pied ! Nous avons profité de cette épreuve pour essayer de nouveaux réglages de suspensions. C’est un terrain impitoyable dans ce domaine et nous avons évolué de manière positive. Je terminerai en tirant un grand coup de chapeau à l’équipe Oreca, qui m’a fourni comme d’habitude une voiture parfaitement fiable. Nous n’avons connu aucun problème majeur, ce qui est un véritable exploit sur une épreuve aussi extrême. »

Une fois encore, Gilles Lallement, Directeur technique de Renault Sport Technologies, a de bonnes raisons d’être satisfait des performances de son pilote : « Sur 21 spéciales, Simon s’est classé à 19 reprises dans les deux premiers de sa catégorie ! Il rejoint l’arrivée sans connaître de problème majeur. A l’assistance, l’équipe n’a eu besoin de changer des pièces structurelles. Tout ceci prouve à la fois les performances et la fiabilité de la voiture. Simon a été égal à lui-même : sa course a été perturbée par des éléments qu’il ne maîtrisait pas, mais il a signé de nombreux temps révélateurs de son grand talent. Le tout avec son style généreux particulièrement apprécié du public ! »

Avant le Rallye de Finlande, prochaine sortie des Renault Clio Super 1600, le Clio Team va reprendre les routes du Championnat de France. Simon et Brice mènent la danse au classement général. Ils pourront s’expliquer sur les routes asphalte du Rallye du Rouergue, du 27 au 29 juin.

Leave a Reply