Rouergue - Etape 1  28 juin 2003

Simon en embuscade

Avec 60 kilomètres de spéciales au menu de cette première étape, le Rallye du Rouergue a démarré sur les chapeaux de roues. Les écarts sont restés très faibles entre les têtes d’affiche de l’épreuve. Certes, Cédric Robert a remporté trois des quatre spéciales, mais le pilote de la 206 ne dispose que d’une dizaine de secondes d’avance. Soit moins de 2/10e au kilomètre !

Juste derrière Jeff Bérenguer, Simon Jean-Joseph est sur le podium provisoire de ce 30e Rallye du Rouergue. Pour le leader du Championnat, cette première étape a été émaillée d’incidents divers : « Au départ de l’ES2, mon ‘jack’ de liaison radio s’est débranché et je n’entendais plus Jack ! Nous avons perdu un peu de temps avant de trouver la cause de cette panne. Et au départ de l’ES4, j’ai tout simplement oublié d’enclencher la première… Outre ces anecdotes, nous avons beaucoup travaillé pour améliorer le set-up entre les deux boucles. Je ne lâche du reste que deux secondes à Cédric dans les deux dernières spéciales. Il ne faut pas s’affoler, le rallye est encore long… »

Gilles Lallement, Directeur technique de Renault Sport Technologies, se montre optimiste pour la suite du rallye : « Nous nous attendions à une réaction de nos adversaires. Simon n’a pas été épargné par de petits soucis et nous avons encore quelques progrès à faire sur les réglages. Le Rouergue est un rallye où il est difficile de trouver le bon set-up. »

Leave a Reply