Lyon-Charbonnières - Arrivée  13 avril 2003

Simon jusqu’au bout du rêve

Simon n’a pas tremblé. Parti en tête ce matin à l’assaut de la troisième étape de ce rallye Lyon-Charbonnières, le pilote de la Renault Clio Super 1600 a su conserver son avance sur Bryan Bouffier pour se présenter en vainqueur à Charbonnières-les-Bains.

La victoire de Simon s’est construite en deux temps. Vendredi, malgré un choix de pneumatiques inadapté aux conditions pluvieuses, il a su rester au contact de ceux qui avaient choisi des gommes adaptées. Deuxième à l’issue de la première étape, il a ensuite réduit l’écart sur Bryan Bouffier au cours de la deuxième journée.

Une fois en tête, Simon s’est ménagé une avance d’une trentaine de secondes. Aujourd’hui, il fallait gérer sans céder sous la pression : « J’avoue que j’étais un peu crispé en raison de l’importance de l’enjeu. Je n’avais pas d’autre alternative que de continuer à attaquer. Dans ces moments, il est si facile de se déconcentrer et de commettre une erreur… En tous cas, je suis satisfait de cette victoire. C’était mon objectif et je suis resté concentré dessus jusqu’au bout. »

Il s’agit de la première victoire de Renault Clio Super 1600 en France. Impliqué depuis le début de la saison 2002 dans ce projet, Simon rendait hommage à son équipe : « Ce succès est le résultat d’une année de travail acharné. Je le dédie à tous ceux à qui j’ai ‘cassé les pieds’ depuis mes premiers tours de roues avec la Clio. Jamais les équipes de Renault Sport Technologies, Automéca puis Oreca n’ont ménagé leurs efforts pour que nous parvenions à nos fins. Je leur dois beaucoup. »

Hugues de Chaunac, Président d’Oreca, se montrait comblé par le résultat de son pilote : « Pour marquer le retour de Renault en rallye, je souhaitais vivement que nous remportions la première épreuve. Simon a fait une course remarquable, pleine d’intelligence. Après son début de saison parfait en Mondial, je savais qu’il avait la sérénité pour récidiver en Championnat de France. C’est une belle récompense de son investissement personnel dans ce projet. »

Leave a Reply