Le Touquet - Etape 2  5 octobre 2002

Le chrono a transpiré !

Après sa mésaventure de la première étape, Simon Jean-Joseph se présente sans pression au départ de la deuxième journée, qui va se dérouler sur six spéciales : « Je suis obligé de rouler vite, car nos voitures ne supportent qu’un traitement à 100% ! Mais je ne prendrai pas tous les risques car cela n’aurait aucun intérêt… Avec Jack, il va falloir que nous puisions la motivation ailleurs que dans une lutte pour la victoire ! »

Dans la première spéciale du jour, le pilote de la Renault Clio Super 1600 ne signe que le 6e temps : « J’étais bien parti mais je me suis arrêté dans la spéciale car il y avait des spectateurs sur la route après la sortie de Brunson. Quand j’ai vu que tout allait bien pour l’équipage, j’ai pu repartir. »

Le Martiniquais retrouve le sourire à l’arrivée de l’ES4, qu’il boucle en 2e position. Et dans la spéciale suivante, Simon décroche le meilleur temps devant la meute des Saxo, particulièrement performantes sur cette épreuve : « Pourtant, je n’ai pas le bon feeling. Nous avons des réglages de suspensions que nous pouvons encore améliorer. Comme nous n’avons rien à perdre ou à gagner, nous allons essayer de nouvelles choses lors des prochaines spéciales. »

Quatrième, deuxième et à nouveau quatrième lors des trois dernières spéciales du jour, Simon se montre satisfait en rentrant au parc fermé du Touquet : « Le comportement de la voiture a été grandement amélioré par les modifications effectuées. Je suis satisfait de voir que nous sommes les seuls à pouvoir donner la réplique aux Saxo, qui monopolisent ce soir quatre des cinq premières places ! »

Demain, Simon s’élancera donc avec un état d’esprit identique à celui d’aujourd’hui : « Ca me fait plaisir de voir qu’il y a toujours autant de supporters sur les routes. Je suis encore plus motivé pour attaquer. Et puis j’ai aussi envie de faire plaisir aux techniciens d’Automéca, qui ne sont pas toujours bien récompensés de leurs efforts ! Donc nous essaierons de faire encore quelques bons chronos. S’il pleut, ce serait plutôt bien car nous pourrions essayer quelques réglages supplémentaires ! »

Leave a Reply