Acropole - Etape 3  16 juin 2002

Un festival signé Simon !

Une chose est certaine : le Rallye de l’Acropole n’usurpe pas sa réputation d’épreuve difficile ! Lors des deuxièmes passages dans les spéciales, les routes sont tout simplement impraticables avec une voiture de série. Ajoutons à cela une température extérieure qui dépasse allègrement les 30° et nous aurons une idée des conditions que rencontrent les équipages.

Mais ce sont surtout les mécaniques qui souffrent. Après en avoir fait les frais hier, Simon Jean-Joseph partait sans objectif particulier pour cette dernière journée. Malgré une voiture perfectible au niveau de la direction, il commençait par signer les meilleurs temps de la catégorie Super 1600. La journée s’annonçait bien !

Dans la terrible spéciale d’Elatia, le Martiniquais allait véritablement se lâcher : il signait une nouvelle fois le meilleur temps… avec une confortable avance de 45’’ bâtie en 33 kilomètres. La démonstration de Simon s’achevait dans la dernière spéciale : il décrochait à nouveau le meilleur temps du Super 1600 !

Quinze spéciales disputées, neuf scratches, deux deuxièmes temps : le bilan de ce rallye est très positif pour le pilote de la Clio aux couleurs Gauloises : « Sans notre problème de samedi, j’aurais remporté la catégorie Super 1600 avec une avance confortable. C’est très satisfaisant car ce Championnat a tout de même révélé Sébastien Loeb et François Duval ! Aujourd’hui encore, je me suis beaucoup amusé dans la voiture. Cela ne m’était pas arrivé à ce point depuis le Sanremo 2001. Je suis heureux de récolter le fruit du travail que j’ai mené ces derniers mois avec Automeca à Renault Sport Technologies. Je ne peux conclure sans tirer un grand coup de chapeau à l’équipe de mécaniciens qui a fait un travail exceptionnel tout au long du week-end.

Indéniablement, les débuts du challenge 2002 de Simon sont très satisfaisants. Il ne manque plus qu’une victoire pour confirmer le potentiel de la Renault Clio. « Ca ne fait que commencer », prévient Simon. Dans ce cas, rendez-vous à Limoges, du 28 au 30 juin, pour la troisième manche du Championnat de France !

Leave a Reply