16 août 2017

Terre en vue pour Simon Jean-Joseph !

Un mois après leur victoire au Martinique Rallye Tour, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère se préparent déjà pour leur prochaine aventure ! Les 26 et 27 août, ils retrouveront la DS 3 WRC préparée par PH Sport lors du Rallye Terre de Lozère – Sud de France. Objectif : se faire plaisir et retrouver l’ambiance d’un championnat remporté il y a déjà six ans…

Décidément, l’été de Simon Jean-Joseph et Jack Boyère est plutôt chargé ! Il y a quelques semaines, ils remportaient le Martinique Rallye Tour à l’issue d’une course parfaitement maîtrisée et placée sous le signe du renouveau du sport automobile sur l’ile caribéenne. Cette semaine, ils sont à pied d’œuvre en Allemagne, pour la dixième manche du WRC. Ouvreurs de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, Simon et Jack auront donc la lourde responsabilité de vérifier les notes des quadruples Champions du Monde avant leur passage dans les spéciales.

Le week-end suivant, c’est dans le sud-ouest de la France que le duo poursuivra ses aventures rallystiques. Quatrième manche du Championnat de France Terre, le Rallye Terre de Lozère sera donc marqué par la participation de l’équipage sacré en 2011.

« Je n’ai pas hésité lorsque l’opportunité de participer à cette épreuve s’est présentée », affirme Simon. « J’étais ravi de notre collaboration avec PH Sport au Martinique Rallye Tour et je reprendrai avec plaisir le volant de la DS 3 WRC, cette fois sur la terre ! Il s’agira d’une totale découverte, d’autant que je ne connais pas ce rallye qui est apparu en 2012. »

« À chaque fois que nous montons dans une WRC, les sensations fortes sont au rendez-vous. Il faut une concentration à 100% pour aller vite avec ces voitures, mais c’est quelque chose dont nous ne pouvons pas nous lasser », confirme Jack Boyère, le fidèle copilote de Simon depuis 2000.

La liste des engagés du Rallye Terre de Lozère a fière allure, avec sept WRC et quatre R5. Les trois générations de World Rally Cars Citroën seront d’ailleurs représentées, avec la Xsara (Rousset), la C4 (Cuoq, Feraud) et la DS 3 (Maurin, Baud, Durbec et… Jean-Joseph).

« Compte tenu de notre manque d’expérience de la voiture et de l’épreuve, un tel plateau inspire forcément l’humilité », déclare Simon. « Mais nous ne venons pas avec un objectif de résultat. Nous voulons avant tout nous faire plaisir et retrouver l’ambiance conviviale et sympathique du Championnat de France. Ensuite, tout dépendra de la vitesse à laquelle je me mettrai dans le rythme pour exploiter le potentiel de la voiture. Comme souvent sur la terre, les performances seront aussi conditionnées par les ordres de départ et la météo. »

La DS 3 WRC de Simon Jean-Joseph et Jack Boyère portera les couleurs de la Martinique, d’EasyDrift, de Long Horn, de la SODIVA et de la Marina du Marin. Parrain du projet Géno, Simon portera pour la première fois les couleurs de cette association, créée pour sensibiliser le public sur les maladies neuromusculaires et améliorer la prise en charge des patients au sein du CHU Martinique.

Le Rallye Terre de Lozère se disputera en deux étapes les 26 et 27 août. Samedi, le départ de l’ES1 sera donné à 11h08 et la journée se terminera à partir de 18h08, après six spéciales totalisant 71,4 km. Dimanche, les cinq spéciales (75,9 km au total) s’enchaîneront à partir de 10h46. L’arrivée sera jugée sur la Place du Foirail de Mende à partir de 16h11.

Leave a Reply