Monza Rally Show  21 novembre 2006

Simon Jean-Joseph fera le show à Monza !

Depuis 1922 et la construction du premier circuit, la ville de Monza, près de Milan, est devenue un des lieux mythiques du sport automobile mondial. Véritable temple de la vitesse, l’autodrome accueille traditionnellement une épreuve à part dans la saison : le Monza Rally Show, qui clôture la saison.

Disputé sur deux jours et sept spéciales, le tracé emprunte notamment le circuit du GP d’Italie de F1 et l’ancien anneau de vitesse aux virages relevés. Afin d’assurer un maximum de spectacle et de casser la vitesse des voitures dans les longues lignes droites, plusieurs chicanes sont aménagées sur le circuit.

Simon Jean-Joseph et Jack Boyère participeront pour la première fois au Monza Rally Show : « Je m’attends à une épreuve très particulière. Ce sera bien la première fois que je disputerai un rallye sur un circuit de F1 ! »

Comme chaque année, de grands noms des sports mécaniques figurent sur la liste des engagés. Des pilotes de rallye, évidemment, comme Simon Jean-Joseph et Jean Ragnotti, qui représenteront Renault, mais également les anciens Champions du Monde Didier Auriol et Markku Alen. Dindo Cappelo (vainqueur des 24 Heures du Mans) et Augusto Farfus (WTCC) s’essaieront également à cet exercice bien particulier. Tout juste rentré du rallye de Nouvelle-Zélande, Valentino Rossi poursuivra son apprentissage du rallye à Monza.

« Connaissant la ferveur du public italien, je crois qu’il y aura une super ambiance ce week-end », annonce Simon. « J’aime faire plaisir aux spectateurs et je me réjouis de participer à cette épreuve où tout est fait pour eux. J’y vais pour le fun, avec la seule envie de me faire plaisir au volant. Evidemment, je sais qu’une fois que j’aurai enfilé mon casque, je n’aurai plus qu’une seule idée : me battre pour gagner ! Je me réjouis également à l’idée de retrouver le temps d’un week-end quelques vieilles connaissances… »

Comme à Madère et à Sanremo, Simon pilotera une des deux Clio Super 1600 de l’équipe italienne Twister Corse : « Après ma victoire à Sanremo, l’équipe ma invité à participer à ce grand show. Je suis ravi de retrouver cette équipe qui a de grandes ambitions pour l’avenir. Je suis enthousiaste à l’idée de participer à cet évènement, qui participe activement à la promotion des sports mécaniques et plus particulièrement du rallye. »

A l’occasion du Monza Rally Show, Simon Jean-Joseph participera également à une opération en faveur de la Fondation Richard Burns, qui fût son équipier en 2000.

Leave a Reply