Rallye de Madère  29 juillet 2006

Simon retrouve le Championnat d’Europe !

Après une mise en jambes au Rallye de Goyave (Guadeloupe) il y a deux semaines, le pilote Renault Sport va donc retrouver avec plaisir le contexte du Championnat d’Europe des Rallyes : « Je suis ravi de pouvoir participer à l’épreuve phare du Championnat. Ce sera ma troisième participation consécutive. J’apprécie beaucoup l’ambiance qui règne sur l’île de Madère. Il y a toujours beaucoup de monde au bord des routes et les médias font une couverture exceptionnelle de l’évènement. On ne parle que de rallye pendant trois jours à la télévision et dans la presse ! »

Simon retrouvera donc des spéciales qu’il connaît bien : « Les routes sont sinueuses et typiques d’une île montagneuse : des montées interminables suivies de descentes vertigineuses. Il faut particulièrement surveiller la météo, car on peut avoir du soleil sur un versant de la montagne et de la pluie de l’autre côté ! »

Cette opération a été montée à l’initiative de Vitor Sà et de l’équipe Barroso Sport : « J’ai rencontré Vitor il y a deux ans lors de ma première participation à l’épreuve, qu’il avait d’ailleurs remportée. C’est le pilote vedette de Madère et il évolue désormais sur une Clio Super 1600 préparée par l’équipe de Joachim Barroso. Vitor a souhaité que je participe à l’épreuve et j’ai accepté avec grand plaisir son invitation. »

Le liste des engagés de ce rallye créé en 1959 est particulièrement impressionnante. On dénombre huit Clio Super 1600, dont une pour Gilles Panizzi ! Elles seront opposées dans leur catégorie à huit 206 et une C2. A suivre également, les deux Punto Super 2000 officielles et la vingtaine d’Impreza et Lancer groupe N…

« Je découvrirai la voiture et l’équipe mercredi lors du shakedown. En course, je tâcherai de me faire plaisir pour retrouver rapidement mes sensations dès les premières spéciales. J’espère bien figurer et être un bon ambassadeur de Renault face à une opposition aussi relevée. »

Leave a Reply