Dakar 2006 – Etape 8  7 janvier 2006

Toujours en course !

Du sable, du sable, encore du sable. Simon et Jack en ont mangé hier. En proie à des problèmes de boîte de vitesses – le premier rapport était inopérant – l’équipage n°332 a jardiné, comme on dit dans le jargon du Dakar. Epuisés, les deux hommes n’ont jamais envisagé de jeter l’éponge. Mais ils ont préféré passer la nuit dans le désert pour pouvoir repartir un peu plus sereinement au petit matin, quitte à écoper d’une grosse pénalité.

« Nous avons souffert, mais c’était une fois encore grandiose. Nous étions dans une véritable mer de dunes, un paysage à couper le souffle. Je ne sais pas combien de fois nous nous sommes ensablés. C’était très difficile sans le premier rapport », racontait Simon en arrivant enfin à Atâr. « Je suis content d’en être sorti, mais je suis tout de même inquiet pour la suite car la voiture a beaucoup souffert. Nous devons immédiatement repartir vers Nouakchott. Le repos, ce sera pour demain ! »

Simon n’a pas encore franchi la ligne d’arrivée de cette huitième étape, mais il s’est présenté au deuxième contrôle de passage dans des temps similaires à ceux des leaders de la catégorie T2.

Demain : repos !
Après huit jours de course, la caravane va pouvoir profiter d’une pleine journée de repos à Nouakchott. Pour les mécaniciens, l’escale dans la capitale mauritanienne sera surtout l’occasion de remettre à neuf les mécaniques. Lundi, la course reprendra de plus belle avec la plus longue spéciale du rallye : 599 kilomètres pour rallier Kiffa. Au programme, des dunes, encore des dunes, mais aussi du pilotage sur une piste rapide et rocailleuse.

Le classement Autos
1. Magnaldi / Debron 5h00’56’’
2. Peterhansel / Cottret +6’’52
3. Miller / Von Zitzewitz +6’’52
4. Roma / Magne +7’55’’
5. Alphand / Picard +10’36’’

Classement général après l’étape 8
1. Peterhansel / Cottret 27h43’41’’
2. Alphand / Picard +32’’
3. De Villiers / Thorner +26’’16
4. Roma / Magne +43’’35
5. Kleinschmidt / Pons +1h06’26’’

Leave a Reply